8 décembre 2017
Session d’hiver 2018
Les demandes d’admission explosent pour le premier tour au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Sarah Elisabeth Aubry

Le Cégep de Sorel-Tracy a obtenu la plus forte augmentation de demandes d'admission pour la session d'hiver 2018. Photo: Gabriel Rancourt

Les étudiants sont nombreux à s’inscrire au Cégep de Sorel-Tracy à la session d’hiver 2018. Une hausse de 18,8% des demandes d’admission est enregistrée au premier tour. Le Collège a obtenu le plus grand pourcentage de demandes d’inscription de tous les cégeps du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM).

Publicité
Activer le son

Le SRAM en pareille date avec L’ensemble des cégeps du SRAM, pour la même période, note une diminution des demandes d’admission de 5,6%.

Le Cégep de Sorel-Tracy prévoyait accueillir moins d’étudiants en raison d’une baisse démographique qui affecte présentement la Montérégie. Les chiffres démontrent toutefois que les étudiants portent un intérêt au Cégep de Sorel-Tracy et continuent de s’y inscrire.

La directrice générale, Fabienne Desroches exprime que c’est l’ensemble du travail des intervenants qui font une différence dans le parcours et la réussite scolaire des étudiants.

image