29 juin 2018
Les Cowboys fringants et La Bottine souriante en tête d’affiche des Diableries à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, entourée du comité organisateur des Diableries de Contrecœur. (Photo: gracieuseté)

La 13e édition des Diableries de Contrecœur aura un cachet particulier, du 8 au 12 août, au parc Antoine-Pécaudy. À l’occasion du 350e anniversaire de la ville, de grosses pointures feront leur apparition sur scène, dont La Bottine souriante le 10 août et Les Cowboys fringants le 11 août.

L’événement sera à nouveau gratuit durant les cinq jours.

Le mercredi 8 août, la soirée d’humour « Rire en diable » fait son apparition. L’humoriste contrecœurois Vincent Fecteau organise cette soirée. Des numéros d’Olivier Picard et de Charles Brunet seront aussi présentés à 19h et à 21h30, lors de deux représentations distinctes, à la Cache des patriotes située à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Le jeudi 9 août, le 5 à 7 MICROS présenté par Culture C et le coin des Picoleurs du Dépanneur MAXI Beau-soir sera de retour. L’événement de dégustation de bières de microbrasserie aura lieu de 17h à 19h à la placette située sur la rue l’Heureux, devant le Café Trébor et le Yéti Bar laitier. Un artiste invité surprise sera sur place.

Le vendredi 10 août, le groupe Lendemain de veille réchauffera d’abord la scène du parc Antoine-Pécaudy. Le groupe est formé de cinq musiciens qui interprètent des chansons québécoises. Par la suite, La Bottine souriante fera son entrée pour le spectacle principal. Le mythique groupe interprétera ses plus grands succès.

Le samedi 11 août, la famille sera à l’honneur pendant la journée. Une zone pour les enfants sera proposée sur le site ainsi qu’une foire commerciale, présentée par Rues principales Contrecœur, le SKATEFEST de la MDJ de Contrecœur, un parcours immersif, de l’animation diverse, etc.

En soirée, le groupe contrecœurois Les Mouches du Capitaine s’occupera de la première partie. La formation reprendra les plus grands succès musicaux. La soirée se poursuivra avec Les Cowboys fringants. Le populaire groupe engagé interprétera des pièces de son 9e album Octobre ainsi que ses plus grands succès.

Le dimanche 12 août, en soirée, se tiendra sur la scène des Diableries le spectacle « Contrecœur chante le Québec » avec Expressio et ses invités. Ce spectacle mettra en vedette l’Ensemble vocal Expressio de Contrecœur, accompagné sur scène par des artistes de la région sélectionnés à la suite d’un appel à tous lancé en début d’année par la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur.

« Dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, nous sommes fiers de vous présenter une programmation haute en couleur, avec des artistes de renom », souligne Audrey Pinard, responsable de la programmation, qui se réjouit aussi que l’édition soit gratuite grâce aux partenaires de l’événement.

image