10 avril 2020
Les cours à distance se poursuivent au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Des moyens alternatifs sont mis de l’avant au Cégep de Sorel-Tracy pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs cours. Photo gracieuseté

Depuis le 30 mars dernier, les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy poursuivent de façon progressive la reprise de leur session à distance.

Publicité
Activer le son

Les professeurs communiquent avec eux et les informent des moyens alternatifs trouvés pour leur permettre de progresser dans leurs apprentissages et de réussir leur session, de continuer leurs études à l’automne ou d’intégrer le marché de l’emploi.

La fin de la session est prévue pour le 22 mai. Le Cégep de Sorel-Tracy se dit fier, dans ce contexte exceptionnel, de constater la mobilisation et la résilience de ses équipes, la solidarité de ses différents corps d’emplois qui travaillent ensemble et déploient temps et énergie à la réussite des étudiants.

« Cette situation de force majeure nous fait réaliser l’importance que joue chacun de nos rôles dans l’avenir de chaque étudiant. Notre force, nous la trouvons dans le courage de nos étudiants à vouloir persévérer, malgré la complexité de la situation », mentionne Stéphanie Desmarais, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.

Puisque l’établissement demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, les événements sportifs, culturels et pédagogiques sont toujours annulés.

Pour les futurs étudiants intéressés, il est possible de s’inscrire au deuxième tour du Service régional d’admission du Montréal (SRAM) avant le 22 avril. Le Cégep se dit confiant que les activités reprendront normalement pour la session d’automne.

image