23 juin 2015
Les commerçants se mettent de la partie pour divertir les festivaliers
Par: Julie Lambert
Adam Karch. | Hani

Adam Karch. | Hani

Des commerçants du centre-ville ouvriront leurs portes pour présenter des spectacles lors du Festival de la gibelotte qui se déroulera du 3 au 11 juillet. Sur la photo : Rick Hughes. | Photo: Gracieuseté

Des commerçants du centre-ville ouvriront leurs portes pour présenter des spectacles lors du Festival de la gibelotte qui se déroulera du 3 au 11 juillet. Sur la photo : Rick Hughes. | Photo: Gracieuseté

Jérémy Deslandes. | Shanti Loiselle

Jérémy Deslandes. | Shanti Loiselle

Alors que les rues du centre-ville grouilleront de festivaliers, certains commerçants offriront également cette année une programmation diversifiée afin de tirer parti du Festival de la gibelotte.

Le directeur artistique du Marine Cabaret, Steve Desaulniers, trouve gagnant de profiter de l’affluence du festival sorelois. Selon lui, les gens sont déjà sur place, il ne reste qu’à ouvrir ses portes et à offrir une programmation intéressante.

« Notre programmation sera diversifiée. Nous offrons des styles variés et qu’on ne retrouve pas dans la programmation du festival. Notre participation permet d’animer encore plus les rues », pense-t-il.

Quatre spectacles seront présentés dès 21h dans l’établissement. On compte dans la programmation deux hommages. Le premier sera présenté par le groupe Come Together qui interprétera des succès des Beatles le 3 juillet.

Le deuxième hommage sera offert par le groupe sorelois Bulldozer et mettra à l’honneur l’œuvre d’Offenbach à deux reprises, les 9 et 10 juillet. Un spectacle de Rick Hughes est aussi au programme le 4 juillet ainsi qu’une prestation du groupe de la région Les Chums qui offrira des succès du répertoire québécois.

Le prix d’un spectacle est de 10$ et un bracelet pour assister à l’ensemble de la programmation est aussi disponible au coût de 20$.

Une programmation sans temps mort

Pour une quatrième année, le propriétaire du Pub O’Callaghan, Alexandre Gauthier, participe aux festivités en présentant des spectacles intérieurs et sur sa scène extérieure, située sur la rue du Prince.

Lorsqu’il a préparé sa programmation, le commerçant souhaitait offrir une large variété de styles. « Je laisse beaucoup de place aux bands locaux et à ceux qui ont moins d’expérience parce qu’ils n’ont pas toujours une vitrine pour se produire », explique le musicien.

En plus de compter dans ses nouveautés des 5 à 7, le Pub O’Callaghan permettra aux spectateurs de se sustenter sur place, se réjouit M. Gauthier.

Le vendredi 3 juillet, les gens pourront entendre Breaktime et DART. Samedi, une journée thématique sur le Festival d’arts de Sorel-Tracy (FAST) sera à l’honneur.

Le dimanche 5 juillet, les artistes sorelois Pascal Camirand, Ben Champagne et Jérémy Deslandes présenteront leurs compositions. Une soirée sous le thème du métal aura lieu le 8 juillet avec des groupes comme In Dissent, Scream Or Die Trying et Belles Perruches.

Le Marie-Pier Blues band, Adam Karch et Alcatraz (8 juillet), Pitch Dark (9 juillet), Pat et ses archers (10 juillet) et Third Line (11 juillet) font aussi partie de cette quatrième programmation.

Pour connaître la programmation complète des deux commerçants, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du Marine Cabaret www.marinecabaret.com et sur la page Facebook du Pub O’Callaghan.

image