10 juin 2020
Avec une formule ciné-parc « Rock and Roll »
Les Colocs à Saint-Ours pour la fête du Canada
Par: Katy Desrosiers

Le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, a annoncé en point de presse le 10 juin, la tenue d’un concert pour célébrer la fête du Canada, mettant en vedette Les Colocs. Photo capture d’écran

Les Colocs seront en prestation lors des célébrations de la fête du Canada à Saint-Ours. Photo gracieuseté

La Ville de Saint-Ours accueillera le groupe Les Colocs à l’occasion de la fête du Canada, en formule ciné-parc « Rock and Roll ». L’événement se déroulera au Camping Parc Bellerive et pourra accueillir plus de 400 voitures.

Publicité
Activer le son

Après avoir reçu dans les dernières années les groupes Offenbach et La Chicane, le conseil de ville de Saint-Ours a voulu poursuivre dans la nostalgie en invitant des musiciens ayant fait partie de ce groupe phare des années 1990. Lors de la soirée, les spectateurs, en direct de leur voiture, pourront entendre via la bande FM le concert qui se déroulera devant leurs yeux.

En première partie de la soirée, le musicien sorelois Antoine Lachance sera en prestation. Après le concert, vers 22 h 15, un feu d’artifice clôturera la soirée.

L’an dernier, près de 3500 personnes avaient participé aux festivités pour la fête du Canada à Saint-Ours. Cette année, malgré les circonstances, la Ville tenait à offrir une activité. Cependant, quelques modifications ont dû être faites pour respecter les mesures de distanciation physique et sanitaires.

C’est après avoir vu un événement semblable au Danemark que le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, ainsi que le membre du comité de la Fête nationale de Sorel-Tracy et du comité organisateur de l’événement à Saint-Ours, Stéphane Béland, ont eu l’idée de reproduire le tout ici.

La soirée sera animée par Myriam Arpin. Une scène sera érigée sur un terrain appartenant au Camping Parc Bellerive. Les spectateurs arriveront à bord de leurs véhicules et se stationneront à un endroit leur ayant été désigné. Ils devront demeurer dans leur voiture tout au long du concert, sauf pour une urgence ou pour utiliser les toilettes.

Il est à noter que les motos, vélos et piétons ne seront pas admis sur le site et que les chaises pliantes sont interdites. Les occupants d’un même véhicule devront aussi être du même ménage, c’est-à-dire posséder la même adresse.

Des places privilégiées seront réservées aux citoyens de Saint-Ours qui se procureront des billets gratuits auprès de la Ville. Ils pourront donc arriver plus tôt. Pour les non-résidents de Saint-Ours, l’entrée est aussi gratuite et aucun billet n’est nécessaire. Toutefois, il faudra attendre à 19 h avant d’entrer sur le site. Le concert débutera vers 20 h.

Le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, explique que si les mesures de distanciation sont allégées d’ici le concert, le comité organisateur s’adaptera en conséquence.

Également, pour souligner la fête du Canada, les Amis du canal de Saint-Ours organisent un concours et offrent la chance de remporter un déjeuner de luxe pour 10 personnes en formule pour emporter offert par Écluse No10, d’une valeur de 250 $. Les détails se retrouvent sur la page Facebook des Amis du canal.

La soirée est rendue possible grâce aux différents partenaires et à Patrimoine Canada. La Ville est aussi à la recherche de bénévoles pour la soirée. Ceux qui sont intéressés peuvent écrire à loisirs@saintours.qc.ca.

image