12 septembre 2018
Dixième salon du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours
Les citoyens invités à rencontrer des écrivains en herbe
Par: Jean-Philippe Morin

Les jeunes écrivains présenteront leurs œuvres au public le 29 septembre. (Photo : gracieuseté)

Des stars écrivains en herbe pourront être rencontrés lors du 10e salon littéraire du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours qui se tiendra le 29 septembre, de 10h à 16h, à l’école Pierre-de-Saint-Ours.

Pour les 31 participants au concours du Regroupement, la grande aventure de la publication d’une œuvre écrite s’achève. Il sera possible d’échanger avec eux et d’acheter leur livre au coût de 10$.

Cette année, ces jeunes auteurs, âgées de 6 à 17 ans, proviennent de sept régions du Québec, soit le Bas-St-Laurent, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, les Laurentides, Laval et la Montérégie.

Comme le 10e salon du RLJSO aura lieu pendant les Journées de la culture, l’auteur jeunesse Jonathan Bécotte sera présent pour rencontrer les participant(e)s et animer un atelier. Récipiendaire du prix Cécile-Gagnon décerné par l’Association des écrivain québécois pour son premier roman Souffler dans la cassette, il a également publié le roman Maman veut partir.

« Venez encourager notre jeune relève littéraire. Parmi eux se trouve peut-être un futur Dany Laferrière ou une future Marie Laberge », peut-on lire dans le communiqué de presse du Regroupement.

image