21 novembre 2017
Les chiens seront bientôt permis dans les parcs
Par: Sarah-Eve Charland
La Ville de Sorel-Tracy envisage de permettre les chiens dans les parcs. |  © Archives

La Ville de Sorel-Tracy envisage de permettre les chiens dans les parcs. | © Archives

Les membres du conseil de la Ville de Sorel-Tracy ont pris plusieurs décisions lors de la séance du 20 novembre.

Les chiens seront bientôt permis dans les parcs

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a mentionné durant le conseil de Ville que les chiens tenus en laisse étaient tolérés dans les parcs du territoire de la Ville même si le règlement municipal l’interdit.

« On est en train d’uniformiser les règlements pour permettre l’accès aux chiens dans les parcs. Pour le moment, c’est toléré parce qu’on va changer la règlementation. Les chiens seront permis avec laisse », affirme-t-il.

Les plateaux sportifs seront les seuls endroits où les chiens ne seront pas permis.

Les élus adoptent plusieurs dépenses

Les élus du conseil de Ville ont autorisé une dépense de 197 259,40$ pour des travaux d’aménagement de pistes cyclables sur le boulevard Poliquin et la rue Auber. L’entreprise Danis Contruction inc. a obtenu le contrat par le biais d’un appel d’offres. Le conseil a aussi adopté une provision de 10% pour les imprévus.

Le contrat de déneigement du quai Catherine-Legardeur a été octroyé aux entreprises Mongeau et Dutremble inc. au montant de 7 000$ pour la saison 2017-2018.

Les membres du conseil ont aussi accordé le contrat de coupe de pelouses et d’entretien des espaces verts sur le territoire de la Ville pour les saisons 2018 à 2020. Les entreprises René Blanchard a remporté l’appel d’offres avec le montant annuel de 171 777$.

Sorel-Tracy enclenche des procédures judiciaires contre des propriétaires

Le conseil de Ville a mandaté l’avocat Jérôme Frappier afin d’engager des procédures judiciaires auprès de propriétaires d’un immeuble situé sur le chemin Saint-Roch. Ces derniers opèrent un centre d’hébergement alors que le zonage n’autorise pas cette activité dans ce secteur. Les démarches judiciaires ont pour objectif de faire cesser les activités non conformes au règlement municipal.

La Ville soutient ses animateurs de camp de jour

Les élus ont appuyé le Comité des travailleurs en loisir municipal de la MRC de Pierre-De Saurel qui élabore une entente de partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est afin d’offrir un soutien aux animateurs des camps de jour. Le Comité a fait le constat qu’il y a un grand besoin de soutien puisque de plus en plus d’enfants fréquentant les camps jour requièrent des interventions spécifiques. Cette entente permettra aussi d’effectuer un suivi entre le milieu scolaire et les camps de jour.

Une étude commandée pour réduire la vitesse sur l’avenue Hôtel-Dieu

Le conseiller municipal du district du Vieux Saurel, Jocelyn Mondou, a demandé au comité de circulation d’effectuer une étude concernant la possibilité de réduire la vitesse à 30 km/h sur l’avenue Hôtel-Dieu dans le secteur du centre hospitalier.

image