23 mars 2018
Les chefs de partis politiques offriront des conférences à Sorel-Tracy ce printemps
Par: Sarah-Eve Charland

Jean-François Lisée viendra le 10 mai à la salle l'Annexe du Fougasse. (Photo : Pascal Cournoyer)

François Legault sera de passage le 23 mai à l'Hôtel de la Rive. (Photo : Archives)

Le chef du Parti québécois (PQ), Jean-François Lisée et le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, seront de passage les 10 et 23 mai respectivement à Sorel-Tracy. Les soupers-conférences, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy, auront lieu à l’Annexe pour le PQ et à l’Hôtel de la Rive pour la CAQ.

L’organisation effectue également des démarches pour accueillir le chef du Parti libéral et premier ministre, Philippe Couillard. Ces rendez-vous politiques auront pour objectif de rencontrer les chefs des principaux partis qui sont susceptibles de devenir le prochain premier ministre.

« Il y aura une belle proximité. Les avoir pour nous pendant deux heures, c’est un privilège. On a tous une opinion politique. Ces événements permettront aux gens d’affaires et à la population de les rencontrer », mentionne le directeur général de la Chambre de commerce, Sylvain Dupuis.

Les événements se dérouleront sous forme de souper durant lequel les chefs de partis prendront la parole pendant une trentaine de minutes. Par la suite, le public pourra poser des questions aux politiciens. Les candidats dans Richelieu Sylvain Rochon (PQ) et Jean-Bernard Émond (CAQ) seront aussi sur place avec leur chef lors de la soirée.

« Durant les campagnes électorales, c’est très dur d’organiser ce genre d’événement. On ne se le cachera, il y aura une lutte dans la circonscription de Richelieu. C’est une belle démarche avant les élections. Ce sont aussi des événements apolitiques. On veut que les gens viennent sans être identifiés à un parti », ajoute M. Dupuis.

image