18 août 2021
De décembre à mars
Les bacs de déchets seront collectés qu’une fois par mois
Par: Katy Desrosiers

La collecte des bacs de déchets sera réduite pendant l’hiver. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, la collecte des matières résiduelles subira un changement dans les prochains mois. Entre autres, la collecte du bac à déchets sera réduite à une fois de décembre à mars.

Publicité
Activer le son

Cette décision a été prise dans une volonté de réduire l’enfouissement des matières résiduelles et les coûts exorbitants y étant associés, relate la MRC dans un communiqué.

L’organisme public souligne que la génération des déchets en hiver est moindre et que la collecte sera maintenue aux deux semaines pour la période d’avril à novembre.

Selon la MRC, les déchets ne représentent qu’environ 10 % des matières générées, et donc, 90 % des matières peuvent être recyclées ou récupérées.

Elle note que plusieurs services sont offerts sur le territoire pour y arriver comme la collecte des matières recyclables et la collecte des matières organiques, avec bacs illimités, ainsi que les services de l’écocentre pour les résidus de construction, les résidus domestiques dangereux et les autres matières non collectées en bordure de chemin comme les appareils électriques et électroniques.

Le 24 août dans le Publisac sera inséré le nouveau calendrier de la collecte des matières résiduelles pour le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Les résidents de Sorel-Tracy le recevront de cette manière et pour les résidents des autres municipalités, ils le recevront par la poste au cours des prochaines semaines.

image