23 août 2019
Jusqu'au printemps 2020 au Cinéma Saint-Laurent
Les Aventuriers Voyageurs présenteront 10 films aux amoureux de l’évasion
Par: Jean-Philippe Morin

Il sera possible de visiter la Turquie avec Geneviève Borne le 15 septembre, au Cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Les Aventuriers Voyageurs sont de retour pour une 12e saison qui débutera dès le mois de septembre au Cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy. À raison d’un film par mois, jusqu’au printemps 2020, ces films réalisés par des voyageurs feront découvrir le monde.

Dix récits de voyage seront présentés. Il sera possible de vivre au rythme de l’eau et des temples au Laos & Cambodge, savourer les contrastes ville/nature en Malaisie et découvrir Shanghai et trois provinces par des escapades.

On pourra aussi embarquer dans un road trip d’un an en Amérique du Nord en Westfalia, s’émerveiller devant le désert et les glaciers du Chili et de la Patagonie, plonger dans la foule colorée en Inde du Nord et faire un retour aux sources en Bretagne & Normandie.

Finalement, on pourra suivre Michel dans son safari sauvage en Tanzanie, être témoin des aventures d’un Tour du monde et tomber sous le charme avec le film hors-série Jolie Turquie réalisé par la voyageuse Geneviève Borne.

Ce dernier ouvrira la saison le dimanche 15 septembre, à 16 h, au Cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy. Dans ce film, Geneviève Borne fera découvrir un pays riche historiquement et culturellement avec des sites antiques, des paysages variés et des habitants charmants. Animatrice connue, Geneviève Borne, amoureuse de la photographie, a visité 48 pays à travers le monde. Les téléspectateurs de la chaine Évasion ont pu suivre ses aventures dans ces huit pays : la Chine, l’Inde, le Vietnam, l’Indonésie, l’Argentine, le Mexique, la Tunisie et la Polynésie française.

image