18 septembre 2020
Les artistes de Contrecœur invités à présenter leurs œuvres
Par: Jean-Philippe Morin

La Ville de Contrecœur achètera deux œuvres parmi celles soumises par les citoyens. Photo gracieuseté

Dans le cadre des Journées de la culture se déroulant du 25 septembre au 25 octobre, Culture C et la Ville de Contrecœur invitent les artistes locaux à soumettre leur dossier pour participer à une exposition qui aura lieu du 14 novembre au 20 décembre 2020, à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Publicité
Activer le son

Cette exposition vise à faire connaître et à promouvoir le talent ainsi que la créativité des artistes de Contrecœur, mais aussi à sélectionner les deux œuvres qui seront achetées par la Ville dans le cadre de son Programme d’achat d’œuvres d’art.

Pour cette nouvelle édition du programme, les participants pourront laisser libre cours à leur inspiration, car aucun thème n’est imposé. Un jury indépendant, formé d’un élu du conseil municipal, de Culture C et d’un artiste professionnel, effectuera une recommandation pour l’achat d’une œuvre auprès du conseil municipal. La deuxième œuvre acquise sera le coup de cœur des visiteurs qui pourront voter tout au long de l’exposition.

Le dévoilement des deux œuvres qui s’ajouteront à la collection municipale se fera le dimanche 20 décembre 2020. La date limite d’inscription est le 1er novembre 2020.

Le formulaire de participation et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Contrecœur au https://www.ville.contrecoeur.qc.ca/appel-de-dossiers-dartistes-participez-au-programme-dachat-doeuvres-dart-de-la-ville-de-contrecoeur/.

image