12 mai 2015
Les amateurs de voile conviés au 6e Championnat de régates
Par: Jean-Philippe Morin
Six régates auront lieu sur le fleuve Saint-Laurent cet été, à Sorel-Tracy et Berthier. | Photo: gracieuseté

Six régates auront lieu sur le fleuve Saint-Laurent cet été, à Sorel-Tracy et Berthier. | Photo: gracieuseté

Des participants à bord de voiliers de 25 à 40 pieds courseront cet été à l’occasion de la 6e saison du Championnat de régates de voile.

Six courses sont prévues au calendrier. Trois sont organisées par le Club nautique de Berthier inc. (CNBI), entre Berthierville et Sorel-Tracy, le 13 juin, 19 septembre et 3 octobre sur le fleuve Saint-Laurent. Les trois autres sont organisées par le Parc nautique fédéral (PNF) de la Marina de Sorel le 20 juin, 4 juillet et 5 septembre, toujours sur le fleuve, près de Sorel-Tracy.

Des propriétaires de voiliers sont membres de clubs nautiques de Sorel-Tracy, Contrecœur et Berthierville. En 2014, une trentaine de voiliers ont participé au Championnat.

« Le championnat se veut amical, mais nous accordons tout de même des points pour déterminer un vainqueur dans la saison. Nous invitons les gens, surtout les passionnés de voile, à venir participer à la première régate le 13 juin, au CNBI. Cette régate se veut amicale », souligne Patrice Carle, du comité des régates du CNBI.

Le système de pointage fonctionne comme suit : un point pour la première position, deux points pour la deuxième, et ainsi de suite. Le vainqueur de la saison aura ainsi récolté le moins de points. Des prix de participation et un 4 à 7 ont lieu après chaque régate.

Pour des informations : Patrice Carle (819.326.6308) ou Michel Gauvin (450.743.6859). Les détails se trouvent sur le site www.clubnbi.org

image