29 septembre 2016
Les amateurs de golf ont profité de la belle saison
Par: Julie Lambert
Les golfeurs ont été nombreux sur les parcours cet été. Cette photo a été prise lors du dernier tournoi de l’équipe de hockey des Éperviers de Sorel-Tracy, au Club Les Dunes. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Les golfeurs ont été nombreux sur les parcours cet été. Cette photo a été prise lors du dernier tournoi de l’équipe de hockey des Éperviers de Sorel-Tracy, au Club Les Dunes. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Les adeptes de golf n’ont pas été déçus cette année alors que certains clubs ont ouvert leurs portes plus tôt et que d’autres resteront encore ouverts jusqu’aux premières neiges. La saison 2016 aura été très achalandée sur les terrains de la région.

Selon le golfeur professionnel au Club de golf Continental situé à Sainte-Victoire-de-Sorel, Christian Manègre, la saison a débuté au moins une semaine à l’avance cette année.

Il est très content des résultats obtenus pendant la saison qui se prolongera jusqu’au mois de novembre pour la première fois cette année, car le beau temps se poursuit bien au-delà du mois d’octobre maintenant, se réjouit-il.

« Nous avons eu une très belle saison et beaucoup d’achalandage. L’an dernier, les prévisions de pluie alarmistes avaient nui parce que les gens prévoyaient une autre activité même s’il y a eu peu de pluie. Notre clientèle de l’extérieur a été aussi plus nombreuse », souligne M. Manègre.

Du côté du Club de golf Les Dunes situé sur le chemin Saint-Roch à Sorel-Tracy, le directeur général Jean Tremblay est aussi satisfait de la saison estivale. Le nombre de jeunes golfeurs est en hausse, même si cette clientèle est difficile à fidéliser.

« Les conditions étaient idéales. Le terrain a été majoritairement en très bonne condition. Les plus jeunes entrent moins dans le club parce qu’ils ont moins le temps de jouer, alors c’est dur de renouveler notre membership, mais nous accueillons plus de visiteurs grâce à nos activités », explique-t-il.

Pour la copropriétaire du Club de golf Les Patriotes de Saint-Ours, Geneviève Bergeron, l’année 2016 a été une saison exceptionnelle. La météo était du côté des golfeurs, assure-t-elle.

« Le temps a été idéal à la fin avril. Nous avons eu peu de pluie. Nous avons eu une saison extraordinaire, même si chaque année, nous enregistrons tout de même une diminution des golfeurs en raison du vieillissement de notre clientèle. C’est un défi tous les ans d’aller en chercher de nouveaux », constate-t-elle.

image