11 janvier 2019
Jeux de la FADOQ-RY
Les aînés s’affronteront dans des compétitions au printemps
Par: Julie Lambert

Les aînés peuvent s'inscrire une fois de plus aux Jeux de la FADOQ de la région de Richelieu-Yamaska. Photo gracieuseté

Les membres de la FADOQ de la région de Richelieu-Yamaska peuvent commencer à former des équipes afin de participer à la 43e édition des Jeux régionaux. Ils pourront s’affronter dans 13 disciplines lors de l’événement qui se déroulera du mois de mars au mois de mai.

Les participants pourront entre autres compétitionner aux épreuves de crible, curling, pétanque-atout, palet américain, triathlon, baseball poche, cartes (whist militaire), pickleball, babette, pétanque, petites quilles, grosses quilles et golf. Ce n’est que depuis l’an dernier que la discipline du pickleball a fait son entrée dans la programmation. Celle-ci a été bonifiée en 2019 avec la création de deux catégories, soit 50 ans et plus ainsi que 65 ans et plus.

Le comité organisateur sillonnera le territoire pour offrir les jeux et environ 1000 compétiteurs participent chaque année. L’événement a comme objectif d’inciter les personnes de 50 ans et plus à rester actives tout en faisant des rencontres amicales.

La clôture de l’événement aura lieu le 8 mai au Domaine de l’Érable de Saint-Hyacinthe. Lors de celle-ci, on donnera les médailles et il y aura un diner, un tirage de prix de présence, de l’animation et de la danse.

Pour de l’information ou s’inscrire, on peut se rendre au www.fadoqry.ca.

image