8 avril 2021
Les 55 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous à Boucherville d’ici le 11 avril
Par: Jean-Philippe Morin

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Avec l’arrivée de nouvelles doses du vaccin AstraZeneca, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a ouvert une clinique exclusive sans rendez-vous pour administrer ce vaccin aux 55 ans et plus.

Publicité
Activer le son

Les citoyens de la région, s’ils ne veulent pas attendre des semaines pour leur rendez-vous à Sorel-Tracy, peuvent donc se présenter dès ce matin entre 8 h et 20 h, et ce jusqu’au 11 avril, au Centre multifonctionnel Francine Gadbois, situé au 1075, rue Lionel-Daunais à Boucherville, afin de recevoir leur dose du vaccin AstraZeneca.

Il faut apporter sa carte d’assurance-maladie ou une carte d’identité pour s’identifier. Même sans la carte d’assurance-maladie, il est possible de quand même recevoir le vaccin. Le CISSSME invite les gens à porter une manche courte pour faciliter la vaccination.

« La situation épidémiologique au Québec est préoccupante. La vaccination est une occasion unique de se prémunir collectivement contre une montée des cas et de limiter les impacts des variants qui, il faut le rappeler, est une souche plus contagieuse de la COVID-19. Les bénéfices du vaccin d’AstraZeneca sont bien démontrés pour les personnes de 55 ans et plus, qui sont à risque beaucoup plus élevé de complications et de décès que les plus jeunes », soutient le CISSSME dans un communiqué de presse.

Plus de 232 650 personnes ont déjà reçu une première dose en Montérégie. Toutes les clientèles cibles peuvent prendre rendez-vous en ligne sur quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545 dans les différents sites de vaccination de la région, dont le Complexe 180 de Sorel-Tracy, qui continuent à accueillir la clientèle âgée de 60 ans et plus et à offrir la vaccination selon les arrivages des différents vaccins.

image