21 juin 2018
Les 500 employés d’Investissement Québec font une grande corvée à la Colonie des Grèves
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite (debout) : Ali El Haskouri, Olivier Beauregard, Pierre Gabriel Côté, PDG d'Investissement Québec, Paul Grégoire, Steven Hovington, Lydia Paré et Benoit Larouche. De gauche à droite (accroupis) : Samir Halouane et Yves Yvan Kalambay. (PHOTO: gracieuseté)

Afin de souligner son 20e anniversaire, Investissement Québec a choisi de mettre ses quelques 500 employés à l’ouvrage pour donner une cure de jeunesse au camp La Colonie des Grèves avant l’arrivée des enfants et des familles pour la période estivale.

Publicité
Activer le son

Logée sur les berges du St-Laurent, la Colonie des Grèves est la plus ancienne colonie de vacances francophone en Amérique du Nord. Depuis plus de 100 ans, elle accueille annuellement des centaines d’enfants et de familles provenant souvent de milieux défavorisés.

Les 500 employés d’Investissement Québec se sont retroussés les manches et ont procédé à divers travaux de réfection des infrastructures (réparation de toiture, construction et réparation des installations de jeux, montage et assemblage de tables à pique-nique et de bancs), d’aménagement paysager (nettoyage de la plage, raclage, sarclage, fardochage, désherbage, etc.) de peinture et de nettoyage.

« À Investissement Québec, le partage et l’entraide sont des valeurs qui nous animent. À l’occasion de notre 20e anniversaire, nous avons choisi de donner au suivant. Nous sommes fiers d’offrir notre soutien à la Colonie des Grèves qui s’efforce d’offrir à tous les enfants, sans égard à leur situation économique, un endroit de loisirs et de culture où ils peuvent pleinement se développer et s’épanouir », a déclaré Pierre Gabriel Côte, président-directeur général d’Investissement Québec.

« Aux Grèves, la coopération est une valeur importante que nous portons depuis des années. On l’intègre dans l’animation des enfants et des parents qui nous visitent. On l’applique dans l’équipe de travail et avec nos partenaires. Et aujourd’hui, pour notre petite équipe qui est formée à relever de grands défis, voir travailler la délégation d’Investissement Québec ici, avec nous et pour les familles qui en bénéficieront, nous envoie une bonne dose d’énergie en plus de nous aider à redonner du panache à la Colonie des Grèves. Nous les remercions de cette opportunité », a commenté Nancy Annie Léveillée, directrice générale de La Colonie des Grèves.

image