28 août 2018
Au parc Pelletier de Sorel-Tracy
Les 4 Chevaliers Easton en action ce samedi contre les Éperviers
Par: Jean-Philippe Morin

Les 4 Chevaliers épatent la foule avec leur talent et leurs costumes. Sur la photo, ils sont en action à Sorel-Tracy en 2014. (Photo : archives/Jean-Philippe Morin)

Quatre ans après avoir épaté la galerie avec leurs différents tours au stade René-St-Germain, les 4 Chevaliers, ces «Harlem Globe Trotters» du baseball, sont de retour à Sorel-Tracy, cette fois au parc Pelletier, le samedi 1er septembre dès 13h, afin de démontrer leur savoir-faire aux jeunes et moins jeunes de la région.

Les 4 Chevaliers, qui ne sont que quatre sur le terrain contre une équipe complète, font une tournée du Québec chaque été afin de compétitionner contre des équipes de balle molle de partout. Ils se déguisent, animent la foule et font des tours au cours de la partie.

La journée débutera vers midi. Plusieurs jeunes de l’Association du baseball amateur du Bas-Richelieu (ABABR), à qui iront les profits de l’événement, seront sur le terrain avec le légendaire groupe afin de profiter de leurs conseils et d’une séance de pratique.

Il y aura aussi, dès midi, des activités avec la Coupe Vertdure, remportée par les Éperviers de Sorel-Tracy dans la Ligue nord-américaine de hockey. Les joueurs pourront se faire prendre en photo avec les partisans et la Coupe.

Après la partie, un chansonnier sera sur place pour animer le spectacle. Des billets sont toujours disponibles au coût de 10$ le jour de l’événement.

Cette partie amicale du 1er septembre est disputée en marge de la Classique des bâtons de bois, un tournoi annuel de balle donnée qui se tient du 31 août au 9 septembre, au parc Pelletier. Les équipes sont divisées en quatre classes : homme récréatif, hommes compétition, mixte compétition et féminin.

image