2 mars 2020
Course de canot à glace le 29 février au quai Catherine-Legardeur
L’équipe soreloise grimpe sur le podium
Par: Katy Desrosiers

COURSECANOT L’équipe soreloise du canot #888 Aciers Régifab/Navark. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

COURSECANOT2 Les Sorelois ont effectué 12 km de rame lors de la course. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

COURSECANOT1 Toutes les équipes ont dû réaliser un départ à l’eau. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

COURSECANOT3 L’équipe a complété le parcours en 1:14:51. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

COURSECANOT4 L’équipe soreloise a terminé en troisième place dans la catégorie Sport. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

La sixième édition de la Course de canot à glace Sorel-Tracy s’est déroulée le samedi 29 février au quai Catherine-Legardeur et l’équipe soreloise a grimpé sur le podium avec une troisième place dans la catégorie Sport.

Publicité
Activer le son

Selon l’organisation, environ 1000 spectateurs sont venus observer les 32 équipes qui participaient à la course.

Comme il n’y avait pas de banquise près de la berge, tous les départs se sont faits à l’eau. La seule portion avec de la glace se trouvait plus loin sur le fleuve.

Le parcours avait aussi été modifié pour l’occasion. Le départ se faisait à côté du quai Catherine-Legardeur. Par la suite, les canotiers se rendaient du côté de Saint-Ignace-de-Loyola avant de revenir vers la Marina de Saurel et longer la berge jusqu’au point de départ.

Les catégories Sport et Élite femme devaient réaliser deux tours, la catégorie Élite mixte trois tours et la catégorie Élite ouverte quatre tours.

L’équipe soreloise du canot #888 Aciers Régifab/Navark, composée du capitaine Yannick Alie et de ses coéquipiers et coéquipières Antoine Lagimonière, Julie Beaudoin, Marc Germain et François Robichaud a réalisé un temps de 1:14:51.

« On a travaillé fort, on s’est battu pour la deuxième place. On a fini troisièmes, mais on est bien contents de notre course et du départ à l’eau qui était incertain », souligne Julie Beaudoin.

L’équipe a déjà réalisé quatre courses cette saison. Elle est cinquième au classement général sur 25 équipes.

« On a deux podiums, ici et à Montréal. La saison va super bien, on maintient le niveau qu’on s’attendait d’avoir. Il y a des équipes quand même très fortes », ajoute Antoine Lagimonière.

Leur prochaine et dernière course devrait avoir lieu à Québec la fin de semaine prochaine.

image