9 février 2018
L’équipe soreloise de canot à glace en bonne position dans le classement
Par: Sarah-Eve Charland

L'équipe de Sorel-Tracy participera à la course de canot à glace de Sorel-Tracy le 24 février. (Photo : gracieuseté/Birtz photographie)

Après avoir effectué les trois premières courses de la saison, l’équipe de canot à glace de Sorel-Tracy se place au 6e rang dans le classement de la Coupe des glaces.

L’équipe est bien heureuse de cette position étant donné qu’il s’agit seulement de sa deuxième année à participer au Circuit québécois de canot à glace. Lors de la première course à Portneuf, l’équipe s’est classée 7e sur 17, à Rimouski 5e sur 19 et à Québec, dans le cadre du Carnaval, 9e sur 19.

Ce dernier événement s’est révélé particulièrement ardu, raconte le capitaine de l’équipe, Yannick Alie. « Braver les glaces, les courants et les marées de Québec est tout un défi! Nous n’avons pas l’habitude de nous entraîner dans des conditions aussi spectaculaires. Ça demande une grande forme physique pour fournir plus de 1h30 d’effort et user de stratégies pour affronter les courants. »

Dans la catégorie sportive, 22 équipes sont en compétition. Le Circuit québécois de canot à glace comprend sept courses. L’équipe participera à quatrième course le 11 février à Montréal. Par la suite, elle se placera sur la ligne de départ à Sorel-Tracy le 24 février et terminera la saison le 3 mars à Québec.

L’équipe de Sorel-Tracy est composée d’Antoine Lagimonière, de Yannick Allie, de Marie-Noëlle Girard, de Julie Beaudoin, de Marc Germain et de François Robichaud.

image