14 novembre 2018
L’entrepreneure Mélanie Auclair de Turlututu s’envolera pour la France
Par: Jean-Philippe Morin

Mélanie Auclair s'envolera pour la France du 30 mars au 6 avril 2019. (Photo : gracieuseté)

La Soreloise Mélanie Auclair, propriétaire de l’entreprise Turlututu, a été sélectionnée par mi les 15 entrepreneurs qui s’envoleront pour Paris dans le cadre du programme Mission France, du 30 mars au 6 avril 2019.

Le Réseau M, propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship, en a fait l’annonce le 14 novembre. Dix femmes et cinq hommes de sept régions différentes du Québec feront partie du voyage destiné à de jeunes entrepreneurs.

« La Mission France du Réseau M est incomparable aux autres missions entrepreneuriales. Sa force réside dans le groupe et dans la synergie des entrepreneurs. Échanger et partager pendant une semaine des réussites, des peurs, des émotions et des attentes avec des entrepreneurs qui vivent les mêmes défis crée une complicité inégalée entre ses participants. Sans compter que tous les entrepreneurs auront reçu deux jours de perfectionnement afin de mieux se préparer au milieu des affaires français et européen. Rien ne sera négligé : ni les aspects stratégiques d’une démarche d’internationalisation ni les aspects profondément humains de se lancer ainsi, sans doute pour la première fois de sa vie d’entrepreneur, à la conquête de nouveaux marchés. La cohorte sera accompagnée sur place par la Fondation de l’entrepreneurship afin de tirer profit des liens tissés avec tous ses partenaires français », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant les entrepreneurs choisis.

Des partenaires québécois et français de renom assument notamment les frais directs de la Mission, d’une valeur d’environ 10 000$ par entrepreneur. Les mentorés de cette septième mission seront à nouveau accueillis à la Délégation générale du Québec à Paris par l’ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon.

Turlututu œuvre dans le domaine de la création de produits personnalisés pour bébés et enfants. Depuis 2012, Mélanie Auclair met sa créativité au service du bonheur des tout-petits. L’entreprise est située au 114, rue Fournier à Sorel-Tracy.

image