16 novembre 2018
L’Ensemble Tessala en concert le 24 novembre à la Maison de la musique
Par: Jean-Philippe Morin

Le groupe Ensemble Tessala (Photo: gracieuseté)

La Maison de la musique de Sorel-Tracy présente, le samedi 24 novembre, 20h au Salon de musique Desjardins : Ensemble Tessala baroque.

Ensemble Tessala est la rencontre de trois musiciens provenant d’horizons distincts. Passionnés de musiques anciennes, autant classiques que liturgiques ou populaires, ils revisitent notamment les mélodies arabo-andalouses, juives ou baroques, allant même jusqu’à se ré-approprier des airs du folklore québécois. Tout en respectant l’esthétique propre à chacune de ses influences, Ensemble Tessala présente son répertoire sous une forme contemporaine élaborant des arrangements originaux qui laissent place à l’improvisation.

Ensemble Tessala est composé de trois instruments maîtres : la guitare classique, jouée par Samuel Bonnet, la percussion orientale (Riqq & Bendir) par Nathaniel Huard et l’Oud, par Khalil Moqadem.

Les places sont limitées. Les billets sont à 25$ pour les membres et 35$ pour les non-membres. Pour réserver sa place: 450-855-3886 ou www.maisondelamusique.org

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TH5mOhQOtmI

image