16 novembre 2018
L’Ensemble Tessala en concert le 24 novembre à la Maison de la musique
Par: Jean-Philippe Morin

Le groupe Ensemble Tessala (Photo: gracieuseté)

La Maison de la musique de Sorel-Tracy présente, le samedi 24 novembre, 20h au Salon de musique Desjardins : Ensemble Tessala baroque.

Publicité
Activer le son

Ensemble Tessala est la rencontre de trois musiciens provenant d’horizons distincts. Passionnés de musiques anciennes, autant classiques que liturgiques ou populaires, ils revisitent notamment les mélodies arabo-andalouses, juives ou baroques, allant même jusqu’à se ré-approprier des airs du folklore québécois. Tout en respectant l’esthétique propre à chacune de ses influences, Ensemble Tessala présente son répertoire sous une forme contemporaine élaborant des arrangements originaux qui laissent place à l’improvisation.

Ensemble Tessala est composé de trois instruments maîtres : la guitare classique, jouée par Samuel Bonnet, la percussion orientale (Riqq & Bendir) par Nathaniel Huard et l’Oud, par Khalil Moqadem.

Les places sont limitées. Les billets sont à 25$ pour les membres et 35$ pour les non-membres. Pour réserver sa place: 450-855-3886 ou www.maisondelamusique.org

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TH5mOhQOtmI

image