18 janvier 2021
L’enseignant Benoît Paquette devient président de la Société historique Pierre-de-Saurel
Par: Katy Desrosiers

Le nouveau président de la Société historique Pierre-de-Saurel enseigne l’histoire depuis près de 20 ans au niveau secondaire. Photo gracieuseté

Le passionné d’histoire et enseignant au secondaire de cette matière depuis 2002, Benoît Paquette, a été nommé président du conseil d’administration de la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS). Il remplace ainsi Jocelyn Daneau qui agissait à titre de président depuis 2019.

Publicité
Activer le son

M. Paquette est membre du c.a. de la SHPS depuis 2018. Il est l’instigateur, avec l’historienne Amy Cournoyer, du projet de Classe muséale à l’École secondaire Fernand-Lefebvre.

« Je suis très emballé à l’idée d’exercer mon nouveau rôle de président du conseil d’administration, affirme M. Paquette. J’espère que ma contribution à ce poste permettra à l’organisme de poursuivre son objectif de faire rayonner l’histoire de notre région au-delà de ses frontières. »

Deux nouveaux visages s’ajoutent également à l’exécutif. Le poste de vice-présidente est maintenant occupé par Marie Vallières, originaire de la région et directrice des ventes et du marketing dans le domaine automobile. La directrice générale de la Maison du Marais, aussi originaire d’ici, Estelle Cardin, prend le rôle de trésorière.

Le directeur général de la SHPS, Geoffrey Shayne Packwood, souligne qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’organisme. « Ce changement de garde fait place à une nouvelle génération passionnée par l’histoire de notre région et ainsi permet de poursuivre le travail déjà entrepris de dynamiser notre organisme pour les années à venir », mentionne-t-il.

La SHPS remercie Jocelyn Daneau pour son engagement et son dévouement et lui souhaite du succès dans ses prochains projets.

image