21 octobre 2015
Lendemain d’élections
Par: Deux Rives
Portant des masques d’Halloween, des sacs à patates ou encore  des masques médicaux, des dizaines de citoyens de la région ont exercé leur droit de vote le visage voilé, dans la circonscription Bécancour-Nicolet-Saurel. | TC Média - Gracieuseté

Portant des masques d’Halloween, des sacs à patates ou encore des masques médicaux, des dizaines de citoyens de la région ont exercé leur droit de vote le visage voilé, dans la circonscription Bécancour-Nicolet-Saurel. | TC Média - Gracieuseté

Ne manquez pas de lire d’autres textes mis en ligne le 20 octobre, traitant des élections tenues le 19 octobre.

Publicité
Activer le son

Vous y trouverez un texte sur le taux de participation à ce scrutin: Cliquez ici

Plus de détails sur les électeurs qui ont voté à visage couvert: Cliquez ici

Une grève du personnel scolaire le 28 octobre

Les syndicats du personnel enseignant, professionnel et de soutien de la CS et du Cégep de Sorel-Tracy ont adopté un mandat de grève plus tôt cet automne, rejoignant ainsi le front commun national. Ce sera donc à leur tour de tenir une journée de grève, le 28 octobre. Pour lire l’article, cliquez ici.

Un retour vers le futur… en vrai!

Le personnage Marty McFly de « Retour vers le futur » traversera le temps pour atterrir à notre époque le 21 octobre 2015 à 16h29. C’est à ce moment que Luc Gélinas diffusera les films de la série culte au Cégep de Sorel-Tracy afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

Enseignant en cinéma et en photographie au Cégep de Sorel-Tracy, il a voulu jumeler sa passion à la cause qui lui tient à cœur. Le premier film sera diffusé à 13h au local C-2103, alors que le deuxième sera projeté à 16h15 et le troisième à 19h à l’auditorium. L’heure de diffusion du deuxième film est prévue en fonction du retour vers le futur du personnage principal à 16h29 le 21 octobre, ce qui arrivera en temps réel et dans le film en même temps. Le prix d’entrée est une contribution volontaire. L’organisateur suggère tout de même de faire un don de 10$ pour les trois films.

Détails: cliquez ici

Des travaux entravent des routes entre Yamaska et Masssueville ainsi qu’à Saint-Robert

Des travaux effectués par Hydro-Québec sur la route 235, entre Sainte-Jude et Yamaska depuis le 20 octobre, forcent la fermeture d’une voie sur deux de cette route, entre la rue de Varennes, à Massueville et la route 132, à Yamaska, en semaine, entre 6h30 et 18h. La circulation se fait aussi à une voie sur deux, route 235, entre le rang Sainte-Rose et le rang des Quarante-Huit, à Saint-Jude. La circulation se fera en alternance avec feux jusqu’au 27 octobre.

Transports effectue sur le chemin de Saint-Robert, à Saint-Robert, jusqu’au 23 octobre, des travaux qui entraînent la fermeture d’une voie sur deux du chemin de Saint-Robert, entre la rue Principale et la route 132 (route Marie-Victorin), entre 6h30 et 18h. La circulation se fera en alternance avec feux.

image