9 avril 2018
L’élection partielle à Saint-Roch-de-Richelieu aura lieu le 6 mai
Par: Sarah-Eve Charland

William Truman a démissionné de son poste de conseiller en janvier. (Photo: Gracieuseté)

L’ancien conseiller Yannick Joyal et le propriétaire de la Traverse Saint-Roch-de-Richelieu-Saint-Ours Martin Larivière ont déposé leur candidature pour ravir le siège de conseiller municipal laissé vacant depuis la fin du mois de janvier.

Le déroulement sera le même qu’une élection générale, mais seuls les électeurs du district 3 seront appelés à voter. L’élection se déroulera le 6 mai. Près de 340 citoyens seront appelés aux urnes qui seront disposées au Centre communautaire Chapdelaine. Le vote par anticipation se déroulera le 29 avril.

Yannick Joyal a déjà occupé le poste de conseiller de 2013 à 2017. Il s’était présenté à la mairie aux dernières élections générales. Il était arrivé en deuxième position derrière Michel Beck qui avait remporté les suffrages par 58 voix.

William Leslie Truman avait démissionné du poste de conseiller du district 3 trois mois après son élection. Les problèmes d’horaire figuraient parmi les raisons qui l’ont poussé à quitter ses fonctions d’élu municipal. En plus d’être commissaire scolaire, il occupe également un poste de pompier à temps partiel à la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu.

image