24 novembre 2020
Legault demande aux Sorelois de rester chez eux s’ils le peuvent
Par: Jean-Philippe Morin

Le premier ministre François Legault a demandé aux gens de Sorel-Tracy de rester à la maison s'ils le peuvent afin de freiner la propagation de la COVID-19. Photo capture d'écran

La région de Sorel-Tracy est l’une des six régions du Québec connaissant des difficultés en lien avec la COVID-19.

Publicité
Activer le son

C’est du moins ce qu’a mentionné le premier ministre François Legault, lors de son point de presse cet après-midi, aux côtés du ministre de la Santé Christian Dubé et du directeur de la Santé publique, Horacio Arruda.

« Actuellement, on a une situation qui est assez spéciale, parce que contrairement à la première vague, les endroits où il y a plus le virus, ce n’est pas dans les grands centres comme Montréal ou Québec », a-t-il soulevé, en mentionnant la région de Sorel-Tracy comme une des six régions à surveiller.

Les autres sont le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Estrie (pour les RLS d’Asbestos et du Granit), la MRC de la Côte-de-Gaspé, Lanaudière-Nord/Joliette ainsi que dans le Bas-Saint-Laurent, particulièrement à Matane.

« Je demande aux Québécois vivant dans ces régions de trouver tous les moyens possibles de rester à la maison. C’est ce qui est le plus important », a-t-il indiqué.

Rappelons que le RLS de Pierre-De Saurel est celui affichant le plus haut nombre de cas par habitant en Montérégie. Une des raisons pouvant expliquer ce phénomène est l’éclosion majeure survenue aux Jardins de Ramezay, alors que la moitié des résidents de la phase 2 étaient infectés en date du 23 novembre.

image