4 octobre 2021
Fermeture de 48 heures pour freiner la transmission de COVID-19
L’École Sainte-Anne-les-Îles a pu rouvrir ses portes lundi
Par: Katy Desrosiers

L’École Sainte-Anne-les-Îles a été fermée pendant 48 heures afin de couper la transmission de COVID-19 au sein des élèves. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Après une fermeture préventive de 48 heures le jeudi 30 septembre et le vendredi 1er octobre, l’École Sainte-Anne-les-Îles a pu rouvrir ses portes le lundi 4 octobre. Cependant, deux classes sont placées en isolement.

Publicité
Activer le son

Afin de couper toute transmission de COVID-19 entre les élèves de l’École primaire Sainte-Anne-les-Îles, la Santé publique a décidé, le 29 septembre, à 21 h, de fermer l’établissement le lendemain et le surlendemain, soit le jeudi et vendredi. Une journée de dépistage a été organisée exclusivement pour les élèves et le personnel le 1er octobre.

Les parents concernés avaient reçu le 29 septembre en fin de soirée un courriel du Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy décrivant les modalités pour l’enseignement à distance et les consignes pour le dépistage mobile.

À la suite du dépistage massif et de l’enquête effectuée par la Santé publique, l’école a eu l’autorisation de rouvrir le lundi 4 octobre. Toutefois, deux classes sont en isolement. L’école compte au total 235 élèves.

Le tout a été annoncé par courriel aux parents le dimanche 3 octobre en après-midi. Dans cette communication, la direction de l’école rappelle d’être vigilants quant aux symptômes des enfants et de poursuivre l’application des mesures sanitaires de façon assidue. Elle rappelle également l’obligation de porter le masque dans l’autobus et dans les déplacements pour les élèves du préscolaire. Aussi, tous les élèves doivent porter le masque en éducation physique, à moins d’être réellement à deux mètres les uns des autres ou d’être à l’extérieur.

Actuellement, le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy compte 30 cas actifs sur l’ensemble de son territoire.

image