20 décembre 2018
Grâce à sa participation à La Rentrée sportive
L’École Martel à Saint-Joseph-de-Sorel reçoit 1000 $
Par: Katy Desrosiers

De gauche à droite, Pierre-Luc Turcotte, enseignant en éducation physique et à la santé , Patrick Lamothe, directeur de l'École Martel et Dominique Dussault, présidente du RSEQ Montérégie. Photo gracieuseté

L’École Martel a reçu un chèque de 1000 $ de Catsports, une boutique d’équipement de sport, pour avoir participé à La Rentrée sportive en début d’année scolaire, qui invite les éducateurs physiques à présenter des sports du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à leurs élèves afin de les inciter à bouger.

Pierre-Luc Turcotte, enseignant responsable du projet à l’école, affirme que les élèves ont pu essayer le soccer, le basketball, l’athlétisme et des jeux de récréations. « En plus de faire découvrir le sport étudiant aux enfants, la journée permet à tous de se voir dans un autre contexte que celui d’une salle de classe », lance l’enseignant.

La Rentrée sportive est organisée dans le cadre du programme ISO-ACTIF et en s’inscrivant, l’école s’engage à participer activement aux initiatives sportives et en saines habitudes de vie proposées par le RSEQ.

image