6 février 2018
L’école Laplume de Sorel-Tracy reçoit 500$ pour un projet
Par: Jean-Philippe Morin

L’école primaire Laplume, dans le secteur Tracy, a reçu une bourse de 500$ par la Fondation Monique-Fitz-Back grâce à une initiative nommée « Donner au suivant, ça s’apprend! ».

Publicité
Activer le son

Dans le projet, chaque classe doit penser à un projet collectif qui sera fait dans la communauté, au cours de l’année. Parallèlement, chaque élève doit faire un geste positif pour des élèves de l’école. Lorsque l’élève fait un bon geste, une feuille de chêne lui est remise. Cette feuille sera mise sur un arbre. Au fur et à mesure que les mois passeront, notre chêne deviendra de plus en plus feuillu. La personne-ressource était Josée Beaudet.

L’école Laplume a remporté cette bourse dans la catégorie Solidarité. L’objectif, dans cette catégorie, est d’encourager la réalisation de projets permettant de développer l’esprit de solidarité. Le partenaire financier est le Fonds de solidarité FTQ.

En tout, 812 jeunes se sont activés en changements climatiques, agriculture urbaine et solidarité à travers le Québec, ce qui leur a permis de toucher en tout 32 905$.

Depuis cinq ans, la Fondation Monique-Fitz- Back soutient financièrement de nombreuses initiatives jeunesse issues des milieux d’éducation de la petite enfance jusqu’au collégial.

image