23 août 2017
L’école des Cœurs-Vaillants de Contrecœur sera agrandie
Par: Julie Lambert
L’école primaire des Cœurs-Vaillants sera agrandie pour répondre aux besoins d’espace. | Photo: TC Media – Archives

L’école primaire des Cœurs-Vaillants sera agrandie pour répondre aux besoins d’espace. | Photo: TC Media – Archives

La Commission scolaire des Patriotes a reçu de Québec une somme de 5,57 M$ pour l’agrandissement de l’école des Cœurs-Vaillants de Contrecœur.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a fait cette annonce le 23 août au nom du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.
L’agrandissement prévoit l’ajout d’une classe du préscolaire, de six classes du primaire, un gymnase et un service de garde.
La CS des Patriotes avait fait une demande d’agrandissement au ministère en octobre 2016, soit deux ans après sa construction.
Les deux autres projets sont l’agrandissement de l’école Ludger-Duvernay à Verchères et la construction d’une école primaire à Mont-Saint-Hilaire. L’investissement total pour les trois projets est de 19,4 M$.
Un montant de 660 000$ a aussi été octroyé à cette école dans le cadre des travaux portant sur l’élaboration de la première politique de la réussite éducative.
Tous les projets d’agrandissement ou de construction d’infrastructures scolaire se sont vu allouer une augmentation allant jusqu’à 15% du coût direct pour la mise en œuvre de solutions architecturales ou d’ingénierie permettant de soutenir la réussite éducative des élèves et le développement durable.
« Ces projets d’ajout d’espace permettent de répondre adéquatement aux besoins des familles de Contrecœur, Verchères et Mont-Saint-Hilaire. Par cet investissement, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et que nous sommes à l’écoute de la population, du milieu scolaire et des besoins exprimés. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les enseignants, les élèves et leur famille. Je suis convaincu que ces investissements auront un impact positif sur la réussite de nos jeunes », a mentionné par voie de communiqué la députée Marie-Claude Nichols.

À lire aussi:

Demande d’un agrandissement deux ans après sa construction

image