6 octobre 2017
Le William Henry ferme ses portes
Par: Julie Lambert
Le restaurant du centre-ville fermera ses portes définitivement le 22 octobre. | Photo: TC Media – Julie Lambert

Le restaurant du centre-ville fermera ses portes définitivement le 22 octobre. | Photo: TC Media – Julie Lambert

Le restaurant Le William Henry fermera ses portes à compter du 22 octobre, ce qui engendrera la perte d’une dizaine d’emplois.

La propriétaire Annie-Claude Fredette en a fait l’annonce sur la page Facebook du restaurant le 5 octobre. Plusieurs facteurs ont contribué à la décision de la direction dont le contexte économique actuel.

« La rentabilité de l’entreprise, la conjoncture économique de la région, le problème récurrent de main-d’œuvre, la compétition plus forte des derniers mois et la hausse du prix des aliments forcent à cesser les opérations. Plusieurs restaurants ont de la difficulté dans la région. On n’est pas les seuls. Tout le monde connaît les problèmes, mais personne n’en parle. Chaque année, il faut remettre de l’argent dans l’entreprise », a-t-elle expliqué.

L’entrepreneure a remercié la clientèle de son soutien au cours des dernières années. « Je pars le cœur rempli de bons souvenirs et la tête pleine de nouveaux projets pour perpétuer cette flamme qui m’allumera toujours. Tous les efforts, les heures et ma passion n’auront pas suffi à le maintenir en vie », a-t-elle conclu.

Tout d’abord actif à Sainte-Anne-de-Sorel, le restaurant, qui se nommait alors La Fonderie, est déménagé au centre-ville de Sorel-Tracy à l’été 2015.

image