3 avril 2019
Le virtuose guitariste canadien Calum Graham présente son nouvel album à Sorel-Tracy le 11 avril
Par: Jean-Philippe Morin

Calum Graham, dans son vidéoclip. Photo capture d'écran

Âgé de 27 ans, le guitariste canadien Calum Graham a déjà effectué plusieurs tournées à travers l’Amérique du nord, en Europe et en Chine. Il fera paraitre son sixième album Thread Of Creation le 12 avril prochain, mais il le présentera en primeur à Sorel-Tracy le 11 avril, à l’occasion d’un spectacle à la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy.

Enregistré à L’Assomption et réalisé par le guitariste québécois Antoine Dufour, l’album Thread Of Creation sera présenté en grande partie à Sorel-Tracy.

Nommé l’un des 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans au monde par Acoustic Guitar Magazine, Calum Graham continue de captiver des millions d’auditeurs sur YouTube et Spotify avec son jeu de guitare inventif et fluide. Autant influencé par Don Ross, Tommy Emmanuel, Leo Kottke et Michael Hedges que par Robert Johnson, Jeff Beck, Andrés Segovia et Julian Bream, Calum Graham est un créateur d’ambiances raffinées qui offre avec Thread of Creation, son album le plus accompli à ce jour.

Né en Colombie-Britannique et élevé à High River en Alberta, Calum Graham joue de la guitare depuis l’âge de 13 ans. En 2010, il a participé au Canadian Guitar Festival où il a remporté le premier prix lors de la compétition de Fingerstyle, un exploit qu’aucun autre adolescent n’a accompli dans l’histoire du festival.

image