31 octobre 2018
Demain matin Montréal m'attend remporte un Félix
Le travail de Marie-Andrée Lemieux récompensé à l’ADISQ
Par: Julie Lambert

La comédienne originaire de Sorel-Tracy, Marie-Andrée Lemieux, avec le Félix remporté au gala de l'ADISQ le 28 octobre. (Photo : Gracieuseté)

La comédienne originaire de Sorel-Tracy, Marie-Andrée Lemieux, a célébré en grand avec ses collègues de Demain matin Montréal m’attend puisque l’équipe a remporté un Félix lors du gala de l’ADISQ, le 28 octobre dernier. L’artiste espère récolter autant de succès dans ses nouveaux projets prévus au cours des prochains mois.

Publicité
Activer le son

Marie-Andrée Lemieux avait été choisie en 2016 pour camper un des rôles principaux, Louise Tétrault, dans la comédie musicale Demain matin, Montréal m’attend. Cette dernière a été présentée au Théâtre du Nouveau-Monde (TNM) à Montréal à l’été 2017.

Elle a joué aux côtés d’artistes connus comme Laurent Paquin et Hélène Bourgeois-Leclerc. Selon la jeune femme, le mot mémorable est tout indiqué pour décrire cette soirée de gala qui s’est soldée par l’obtention du trophée dans la catégorie Spectacle de l’année – Interprète.

« Du début à la fin, cela a été un beau trip de gang, une aventure parfaite et digne d’un rêve. Tout est tellement allé vite lors de la soirée. J’ai savouré chaque moment que ce soit les entrevues ou le party de fin de soirée. Je n’en reviens pas encore, j’ai tenu le Félix dans mes mains. J’ai réalisé tout ça seulement le lendemain matin », confie la comédienne.

Impacts sur sa carrière

Lorsqu’elle est embarquée dans l’aventure de cette production musicale mise en scène par René-Richard Cyr, la comédienne était loin de se douter de tout le succès qu’obtiendrait le projet. L’artiste avoue qu’elle ne pouvait pas espérer mieux en début de carrière. Elle a hâte de voir les impacts de cette reconnaissance dans l’avenir.

« J’ai vécu une aventure exceptionnelle et obtenu le rôle idéal. Le prix m’a ramenée plusieurs mois en arrière. Il y a longtemps que tout est terminé, mais on a eu la chance d’obtenir cette belle reconnaissance. Pour plusieurs membres de la production comme moi, leur participation à la production est le commencement de leur carrière. C’est donc très encourageant pour la suite des choses d’avoir participé à un tel projet, qui a récolté beaucoup de succès », pense Marie-Andrée Lemieux.

En attendant de connaître le fruit de ses efforts, la comédienne travaille sur des projets personnels, dont une chaîne YouTube sur laquelle elle présente ses textes accompagnés du musicien Luc Bélanger. Si elle a étudié pour être comédienne, la musique a toujours eu une place importante dans sa vie. Sa participation à la production musicale lui a permis de mixer ses deux passions et elle avait envie de poursuivre son expérimentation dans le volet musical.

« J’ai deux grandes passions, assure-t-elle. Depuis la production, je me suis plongée plus dans l’écriture. J’écris de plus en plus de textes et je pousse un peu la chanson. Avec la musique, je veux garder ma création active. »

image