27 juillet 2017
Le tournoi provincial de soccer de Sorel-Tracy regroupe 58 équipes
Par: Jean-Philippe Morin
Le tournoi de soccer provincial sera disputé sur plusieurs terrains à Sorel-Tracy du 4 au 6 août. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le tournoi de soccer provincial sera disputé sur plusieurs terrains à Sorel-Tracy du 4 au 6 août. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le 28e tournoi provincial de soccer Avaya de Sorel-Tracy est bel et bien reparti. Après une année de transition l’an dernier avec 40 équipes, l’édition de cette année alignera 58 différentes équipes, du 4 au 6 août.

Près de 1000 joueurs, de 7 ans à senior, fouleront les cinq terrains du parc Dorimène-Desjardins en plus des terrains de la mairie de Tracy, des parcs Pelletier, Nordik, Chalifoux et Parenteau. Des médailles seront données dans 10 catégories, autant compétitives que récréatives, regroupant entre quatre et huit équipes chacune.

Cent trente matchs seront disputés en trois jours, souligne le directeur du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), Patrick Turgeon.

« On rebâtit la base. C’est facile de perdre son nom auprès des équipes. Avant notre retour l’an dernier, on était disparu de la mappe trois ans parmi les quatre dernières années. On est content de voir que les inscriptions montent et que les équipes pensent à nous », se réjouit M. Turgeon.

Des équipes de la Montérégie mais aussi de Lanaudière, des Laurentides, de Lac-Saint-Louis, de la Mauricie, de l’Estrie, de Laval et de la Rive-Sud de Montréal prendront part à ce tournoi.

Autres dates importantes du CSBR

– 19-20 août : finales récréatives (67 équipes du CSBR)

– 9-10 septembre : finales de la ligue A (environ 70 équipes de Richelieu-Yamaska)

image