14 décembre 2015
Le tournoi midget a attiré 40 équipes et plusieurs spectateurs
Par: Jean-Philippe Morin
Des membres de Hockey Richelieu, accompagnés de quelques anciens présidents, ont effectué la mise au jeu protocolaire. | TC Média - Pascal Cournoyer

Des membres de Hockey Richelieu, accompagnés de quelques anciens présidents, ont effectué la mise au jeu protocolaire. | TC Média - Pascal Cournoyer

La cinquième édition du tournoi midget François Beauchemin a attiré 40 équipes, dont cinq de Sorel-Tracy du 27 novembre au 6 décembre.

Plusieurs spectateurs ont assisté aux quelque 63 parties disputées. Dans les trois classes, les champions « BB » ont été les Vics de la Haute-Yamaska, ceux dans le « A » les Aigles de la Montérégie et dans le « B », les Voyageurs de Gatineau.

Dans les équipes Mariniers, une équipe évoluait « BB », deux dans le « A » et deux dans le « B ». Seule l’équipe d’Éric Laplume, dans le « B » s’est rendue en demi-finale.

Le président du tournoi, Luc Beaudet, souligne qu’il a même dû refuser une dizaine d’équipes, étant donné que le tournoi affichait déjà complet. « C’est un signe que le tournoi gagne en popularité », souligne-t-il.

Des honneurs

À l’occasion du cinquième anniversaire du tournoi, des membres de Hockey Richelieu ont remis une plaque honorifique au comité organisateur, qui sera affichée à l’entrée du Colisée Cardin.

Tous les présidents de l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR) depuis 1990 étaient les présidents d’honneur du tournoi.

image