20 juillet 2016
Le tournoi de soccer de Sorel-Tracy renaît de ses cendres
Par: Jean-Philippe Morin
Des équipes de l’Alliance participeront au tournoi provincial Avaya de Sorel-Tracy du 5 au 7 août. | gracieuseté/CSBR - Patrick Turgeon

Des équipes de l’Alliance participeront au tournoi provincial Avaya de Sorel-Tracy du 5 au 7 août. | gracieuseté/CSBR - Patrick Turgeon

Après deux années de pause, le 27e tournoi provincial de soccer Avaya de Sorel-Tracy est de retour du 5 au 7 août 2016. Le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) a décidé de relancer l’événement, qui attirera une quarantaine d’équipes dans quelques semaines.

La décision a été prise tard le soir du 19 juillet. À cette date, le CSBR a enregistré 31 inscriptions. « On se donne d’ici le milieu de la semaine prochaine pour aller chercher d’autres équipes. On vise 40 équipes », explique le directeur général du CSBR, Patrick Turgeon.

M. Turgeon était à la barre du 24e et du 25e tournoi provincial en 2010 et 2011, qui avaient respectivement attiré 84 et 103 équipes. Mais après une pause en 2012, une édition plus modeste en 2013 pendant le Festival de la gibelotte puis une autre pause en 2014 et 2015, il fallait revenir à la base cette année, explique-t-il.

« Il fallait repartir à la base. Maintenant, il faut consolider nos divisions. En ce moment, il y a sept catégories qui peuvent partir. Un coup qu’elles sont consolidées, on peut en ajouter des nouvelles. Partout au Québec, on assiste à une baisse du nombre d’équipes dans les tournois, mais c’est important pour nous d’en tenir un ici », souligne le directeur général.

Autant des équipes compétitives que récréatives, de U9 à senior, participeront à ce tournoi. Quelques équipes de Sorel-Tracy y seront.

Le CSBR veut être en mesure de présenter tous les matchs au parc Dorimène-Desjardins pour créer un « happening », selon M. Turgeon. Les horaires seront prêts vers le 31 juillet.

image