30 avril 2015
Le tournoi de hockey féminin couronne des Soreloises dans l’émotion
Par: Jean-Philippe Morin

La sixième édition du tournoi de hockey féminin Sherwood de Sorel-Tracy a couronné l’équipe Thomas Marine de Sorel comme grande championne dans la catégorie «C» le 25 avril dernier, à l’aréna Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel.

Publicité
Activer le son

Parmi les 12 équipes à prendre part à la compétition, trois provenaient de la région. Les «Licornes» de Sorel-Tracy ont perdu en finale de la catégorie «D», alors qu’une autre équipe de la région a perdu en demi-finale de la même catégorie.

Le tournoi s’est déroulé sans anicroche, explique la coorganisatrice Nathalie Gouin, également membre de l’équipe championne. Les gens ont apprécié les tirages de chandails de hockey et les jeux pour remporter des prix.

Hommage à une hockeyeuse décédée

Une bonne amie des organisatrices du tournoi, Évelyne Cardin, s’est éteinte le 25 décembre dernier à la suite d’un combat contre le cancer à l’âge de 38 ans. Le tournoi se voulait donc une occasion de lui rendre hommage.

Avant le premier match le vendredi 24 avril, les parents d’Évelyne ont apposé des autocollants sur les casques des joueuses des deux équipes. Il s’agissait d’un moment de grande émotion, révèle Nathalie Gouin.

« La mère était émotive. Quand elle mettait le collant sur le casque, c’est comme si elle donnait une partie de sa fille chaque fois. C’était assez intense. Les joueuses à qui j’ai parlé sont contentes d’avoir vécu ce moment même si elles venaient de l’extérieur et même si certaines ne connaissaient pas Évelyne. »

image