19 octobre 2018
Le Tournoi de golf de Saint-Joseph-de-Sorel récolte plus de 16 500$
Par: Sarah-Eve Charland

Le chèque a été remis le 18 octobre à parts égales au Club Lions et à la Maison Halte-Soleil. (Photo : Gracieuseté)

Le Tournoi de golf de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel a permis de remettre 16 589,83$ au Club Lions et à la Maison Halte-Soleil. Le chèque a été remis le 18 octobre.

Publicité
Activer le son

Les membres du conseil municipal de Saint-Joseph-de-Sorel ont adopté le rapport financier de la 12e édition. L’événement s’est déroulé le 7 septembre au Club de golf Les Dunes.

Les élus ont remercié en séance du conseil la participation de la chef de service communications chez Rio Tinto Fer et Titane, Nathalie LeMay, en tant que présidente d’honneur et du député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, pour son encan.

Le Tournoi de golf sera de retour pour une 13e édition le 6 septembre 2019.

Terminal Maritime construira un bâtiment accessoire

La Ville a autorisé Terminal Maritime Sorel-Tracy, situé sur la rue Étienne, à construire un bâtiment accessoire, qui aura un usage industriel. Le nouveau bâtiment aura une hauteur de 10,6 mètres alors que l’immeuble principal existant est d’une hauteur de 7,2 mètres.

Puisque le refus causerait un préjudice sérieux à l’entreprise, les élus ont accepté la dérogation même si le règlement stipule qu’un édifice accessoire ne peut excéder la hauteur du bâtiment principal. Ils sont aussi d’avis que cela ne nuirait pas à la jouissance des voisins de leur propriété.

Une aide financière pour un mur d’escalade

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel contribuera financièrement à la hauteur de 20 000$ à l’installation d’un mur d’escalade à l’école primaire Martel. Cette somme sera prise à même le surplus accumulé.

Le concours de décorations de Noël de retour

Saint-Joseph-de-Sorel relance son concours de décorations de Noël. Les membres du conseil ont voté à l’unanimité de poursuivre le concours selon les mêmes critères établis lors des années précédentes. Des bons d’achat seront tirés au hasard parmi les participants au concours afin d’inciter les citoyens à embellir leur municipalité.

image