1 décembre 2015
Le talent de Lipstick Rodeo se propage du Québec aux États-Unis
Par: Deux Rives

En selle depuis bientôt quatre ans, la formation Lipstick Rodeo attire les adeptes de musique country grâce à sa touche 100% féminine. Voyageant au Québec et aux États-Unis, le groupe s’arrêtera au pavillon Victorin de Saint-Robert le temps d’un spectacle le 5 décembre prochain.

Les six membres de la formation baignent dans l’univers de la musique depuis leur enfance. Elles ont décidé de se lancer en 2011 en formant un groupe unique, souligne la directrice de tournée, Annie Gaucher.

« Le groupe compte juste des filles. Il n’y a qu’un seul groupe country entièrement féminin pour l’instant au Québec et même au Canada. Cela ajoute une touche différente et nous confère un statut unique », mentionne-t-elle.

Dans les dernières années, les filles du groupe ont offert des spectacles dans trois provinces canadiennes, soit au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. L’an dernier, elles ont conquis une petite partie du public aux États-Unis en offrant une prestation à New York.

Pendant la période estivale, les musiciennes et chanteuses de la formation ont partagé leur passion dans près de 35 festivals.

Lipstick Rodeo sera d’ailleurs en prestation au pavillon Victorin de Saint-Robert, le 5 décembre dans le cadre d’un souper-spectacle. Au cours de la soirée, elles offriront un large éventail des meilleurs succès country.

« C’est un spectacle son et vidéo. Le groupe veut faire danser les gens et le but est que tout le monde ait du plaisir. Le country est un style qui gagne en popularité, alors les gens sont souvent au rendez-vous », souligne la directrice de tournée.

Percée américaine

Au cours des quatre prochains mois, la formation travaillera avec des collaborateurs de Nashville afin d’offrir un album de compositions et pour monter un nouveau spectacle estival.

Selon Mme Gaucher, si les membres de la formation ont beaucoup de plaisir à interpréter des chansons populaires et d’artistes reconnus, elles aimeraient aussi apporter leur propre couleur.

« Un moment donné, c’est le fun avoir son propre matériel. Plusieurs artistes reprennent des chansons, mais avoir les nôtres permettrait au groupe de faire encore plus de spectacles en se démarquant. Nous visons aussi de nous faire connaître aux États-Unis », conclut-elle.

Le souper aura lieu à compter de 19h et le spectacle débutera à 21h. Pour des informations ou une réservation pour le souper, les gens peuvent appeler Gilles Salvas au 450.782.3161.

image