31 juillet 2015
Le Symposium Vers de nouveaux horizons prend un nouvel envol
Par: Julie Lambert
Une vingtaine d’artistes seront au carré Royal de Sorel-Tracy dans le cadre du Symposium Vers de nouveaux horizons les 8 et 9 août. | Photo: Gracieuseté

Une vingtaine d’artistes seront au carré Royal de Sorel-Tracy dans le cadre du Symposium Vers de nouveaux horizons les 8 et 9 août. | Photo: Gracieuseté

Pour fêter son 25e anniversaire, la Galerie Horizon effectuera plusieurs changements à son Symposium Vers de nouveaux horizons. Les gens pourront rencontrer, les 8 et 9 août prochains au carré Royal, non seulement des artistes en arts visuels, mais également des photographes, des bijoutiers et des sculpteurs.

Cet événement, créé il y a plusieurs années par les gestionnaires de la Galerie Horizon située au centre-ville de Sorel-Tracy, est sous la présidence d’honneur du député bloquiste Louis Plamondon.

Pour célébrer son 25e anniversaire, les membres de l’organisme ont mis plusieurs actions en place pour donner un nouvel envol à l’événement, souligne le membre du conseil d’administration, Laurent Dubé.

« On a changé le nom de l’événement. Nous voulions mettre d’avant nos 25 ans d’existence, mais aussi le changement que nous souhaitons apporter à la Galerie afin qu’elle soit plus ouverte sur la communauté. »

En tout, on attend une vingtaine d’artistes, souligne un des membres du comité organisateur, Sylvain Demers. Alors que l’événement accueillait surtout des peintres auparavant, on a ouvert les candidatures aux artistes utilisant d’autres médiums.

Il y aura entre autres des kiosques d’artistes-peintre, mais aussi une bijoutière, un sculpteur ainsi que deux photographes pour la première fois, se réjouit M. Demers.

« La moitié des exposants proposent de l’art visuel tandis que les oeuvres des autres exposants touchent à d’autres formes d’art. Nous aurons une belle variété. Nous voulions nous ouvrir davantage et proposer une offre plus large. »

Selon M. Demers, cette nouveauté est une belle façon de se démarquer parmi la panoplie d’événements et d’activités à saveur touristiques et culturelles dans la région.

Comme chaque année, les gens pourront voter pour leur œuvre coup de cœur, admirer les peintures exposées à l’intérieur des murs de la galerie, située sur la rue George, ainsi que remporter un des prix tirés parmi les visiteurs. L’événement se déroulera le samedi, de 10h à 17h30, et le dimanche, de 10h à 17h.

Pour de l’information, les gens peuvent téléphoner à la Galerie Horizon au 450.730.0666 ou écrire au galeriehorizon@videotron.ca.

image