21 août 2018
Le stationnement de nuit sera toléré dès cet hiver à Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland

Les interdictions de se stationner la nuit du 15 novembre au 15 avril seront levées dès cet hiver. (Photo : Archives)

Les citoyens pourront se stationner durant la nuit dès cet hiver dans les rues de Sorel-Tracy. La Ville mettra en place plusieurs mécanismes pour avertir les automobilistes lorsque des opérations de déneigement auront lieu.

Publicité
Activer le son

Le conseil municipal a lancé l’avis motion en séance ordinaire le 20 août. Le règlement sera adopté dans une séance ultérieure. L’objectif est de réduire les problématiques de stationnement de nuit en période hivernale.

« On va devenir beaucoup plus efficace. Ça deviendra plus facile pour les gens de se stationner et gérer leur voiture. On va mettre ça en fonction dès cet hiver. Notre département d’informatique, le département des travaux publics, les déneigeurs et les contractuels en déneigement ont tous été concertés. Le tout a été harmonisé », affirme le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Le stationnement sera interdit seulement lors des opérations de déneigement. Les citoyens seront invités à s’inscrire, à compter du 15 octobre, sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy. Les alertes annonçant les opérations de déneigement seront envoyées par SMS ou par courriel, selon les préférences des citoyens. Ces derniers pourront aussi s’informer après 15h30 en téléphonant au 450-551-8095, s’ils n’ont pas de cellulaire ou d’ordinateur.

Les opérations de déneigement commenceront entre 1h et 7h du matin et dureront, en moyenne, trois jours. Les citoyens recevront un nouveau message lorsque les opérations seront terminées. Selon le directeur des communications de la Ville, Louis Latraverse, on compte près de 33 jours de déneigement par année.

Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction de se stationner dans les rues lors des opérations de déneigement pourront voir leur voiture remorquée et recevront une amende de 149$.

image