20 novembre 2017
Le Sorelois Vincent Lemoine porte-parole d’un regroupement
Par: Julie Lambert
Le Sorelois Vincent Lemoine est le porte-parole d’un important regroupement de courtiers en assurances qui fait pression sur le gouvernement. |  © 2017 NathB photographe - tous droits réservés - www.nathb.ca

Le Sorelois Vincent Lemoine est le porte-parole d’un important regroupement de courtiers en assurances qui fait pression sur le gouvernement. | © 2017 NathB photographe - tous droits réservés - www.nathb.ca

Les projets de loi 141 et 150 du ministre des Finances, Carlos J. Leitão, inquiètent des courtiers en assurances de la province. Le regroupement de la relève pour l’avenir du courtage a été instigué par le Sorelois Vincent Lemoine pour dénoncer la situation.

Le regroupement croit que le gouvernement fait erreur en voulant autoriser la vente de produits d’assurance sans représentant et par internet. Les courtiers en assurances craignent que les cadres législatifs pour assurer la qualité des services et aussi protéger les consommateurs soient retirés.

Le vice-président exécutif d’Assurances Claude Lemoine, Vincent Lemoine, et huit autres courtiers à travers la province se sont regroupés pour protester contre l’annonce du gouvernement afin de dénoncer la situation.

Le regroupement compte, après une semaine, près de 20 jeunes propriétaires ou actionnaires de cabinets de courtage.

Le Sorelois Vincent Lemoine a reçu une nomination à titre de finaliste pour les Prix distinction relève 2017 du regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec.

image