12 novembre 2018
Le Sorelois Sylvain Caron nommé à la tête du SPVM
Par: Julie Lambert

Le Sorelois Sylvain Caron s'occupera de préparer la relève dans les trois prochaines années au SPVM. (Photo : Gracieuseté)

L’ancien directeur de police à la Ville de Sorel-Tracy, Sylvain Caron, a été choisi pour devenir le prochain chef de police du Service de police de Montréal (SPVM). Il avait été recruté en mars 2018 pour assister l’ancien chef intérimaire, Martin Prud’homme, afin de redresser le corps policier montréalais.

L’homme comptant 37 années comme policier, dont plus de la moitié en tant que gestionnaire, a été engagé à la Ville de Sorel en 1981. Il a ensuite gravi les échelons peu à peu pour devenir directeur de police et d’incendie en juillet 2000 à la nouvelle ville fusionnée de Sorel-Tracy.

Il s’est ensuite promené de ville en ville, puis a été nommé directeur adjoint de la Sûreté du Québec, poste qu’il a quitté en mars 2018 pour devenir un des deux directeurs adjoints du SPVM.

Sylvain Caron a fait sa première apparition publique le 9 novembre à l’hôtel de ville de Montréal lors la séance de la Commission de la sécurité publique. Lors de cette assemblée, les membres de la Commission de la sécurité publique se sont réunis pour décider s’ils retenaient le choix de Sylvain Caron.

« Ma vision pour le SPVM a été la même qui vous avait été partagée par M. Prud’homme parce que j’y adhère, soit de faire du SPVM une organisation de confiance où nous progressons ensemble », a-t-il mentionné devant la Commission.

image