24 février 2019
Le Sorelois Marc-André Dionne est sélectionné à La Voix
Par: Katy Desrosiers
Le Sorelois Marc-André Dionne embarque dans l'aventure de La Voix. 
Photo OSA Images et TVA

Le Sorelois Marc-André Dionne embarque dans l'aventure de La Voix. Photo OSA Images et TVA

Le Sorelois Marc-André Dionne fera partie de l’aventure de La Voix cette saison à TVA. Après une performance rock ayant séduit trois des juges, le chanteur a choisi de faire partie de l’équipe de Marc Dupré.

Il a interprété « What I’ve Done » du groupe Linkin Park. Pendant sa performance, les juges écoutaient attentivement la prestation, sans toutefois appuyer sur le fameux bouton rouge. Lorsque le chanteur a poussé la dernière note, Lara Fabian, Alex Nevsky et Marc Dupré ont choisi de se retourner. Après réflexion, le Sorelois a choisi de se joindre à l’équipe de Marc.

Marc Dupré avoue avoir été happé par son énergie lors de certains passages. De son côté, Alex Nevsky s’est dit charmé par sa performance. Lara l’a félicité d’avoir continué, malgré le fait que les juges ne se sont pas retournés immédiatement. Après réflexion, Marc-André Dionne a choisi de faire partie de l’équipe de Marc. Le coach est même allé rencontrer son entourage, qui attendait près de la scène.

Marc-André Dionne avoue que de réécouter son audition à l’aveugle lui a permis de revivre cette journée et aussi de constater plein de détails dont il ne se souvenait pas. « On veut être là à 100 %, mais c’est tellement plus gros que nature, il se passe tellement de choses pendant cette journée », avoue-t-il.

Le chanteur a vécu toute une gamme d’émotions pendant sa prestation. « Pendant que tu chantes, tu te dis que ça ne marchera pas. Je me dirigeais pour mettre le public dedans et à la fin, je me suis vraiment dit que ça n’arriverait pas. J’ai décidé de donner plus et j’ai commencé à en profiter plus. On espère qu’au dernier moment, ils vont se retourner quand même. Quand j’ai lâché ma dernière note, j’ai fermé les yeux, et quand je les ai ouverts, trois juges s’étaient retournés. C’était comme se réveiller d’un rêve, mais live », lance-t-il.

Si tous les coachs s’étaient retournés, le chanteur aurait hésité entre Éric Lapointe et son coach actuel Marc Dupré. « J’aurais décidé en fonction du feeling du moment et de leurs messages, mais dans ces circonstances, c’était certain que je choisissais Marc », affirme Marc-André Dionne. Il décrit le coach comme une personne humaine et près des artistes qui composent son équipe.

Vague d’amour

Depuis la diffusion, l’artiste reçoit plusieurs messages et commentaires de la part du public. Il a d’ailleurs pris le temps de répondre à tout le monde. « Je me suis couché vers minuit et demi ou une heure du matin. C’est beaucoup d’amour. Un artiste, son but, même avec cette belle visibilité, c’est de durer. Tu te constitues un fan base grâce aux apparitions que tu fais et je trouvais ça important de prendre le temps de répondre à tout le monde », explique Marc-André.

Le protégé de Marc Dupré apprendra dans les prochaines semaines contre qui il devra s’exécuter à l’étape des duels. « Il faut tirer son épingle du jeu et montrer nos points forts. Je vais pousser pour rester dans mon style musical. »

Il est possible de suivre le parcours de Marc-André Dionne via sa page Facebook MADionneOfficiel.

image