22 novembre 2018
Concepteur de l’Expérience Statera, la 104e île
Le Sorelois d’origine Jacques Larue parle de son parcours
Par: Jean-Philippe Morin

Jacques Larue a donné une conférence au profit de la FABE. (Photo : Germain Martin)

Le concepteur de l’Expérience Statera, la 104e île, Jacques Larue a prononcé une conférence sur son parcours devant plusieurs convives lors d’un brunch organisé par la Fondation des amis de la bonne entente inc. de Sorel-Tracy (FABE) le 4 novembre, au Club de golf Continental.

Originaire de Sorel-Tracy, le vice-président et actionnaire de XYZ Technologie culturelle a parlé de son parcours qui l’a conduit à Cuba, au Mexique et à Los Angeles. Il a commencé sa carrière comme éclairagiste et peu à peu, il a développé une expertise en conception et intégration d’architecture technologique pour différents lieux de diffusion culturelle, dont les théâtres, salles de spectacles, musées et salles de concert.

Fondateur et président de Solotech International de 1996 à 2008, il a assuré la livraison de projets audiovisuels d’envergure partout sur la planète. Depuis 2010, Jacques Larue est associé chez XYZ Technologie Culturelle et chez Cadabra, où il conçoit et assure la gestion de plusieurs projets d’expériences immersives pour divers organismes culturels tels que le Planétarium Rio Tinto Alcan, le Gran Museo Maya de Merida au Mexique et le site historique de Berceau du Canada à Gaspé.

Les membres du conseil d’administration de la FABE ont profité de l’occasion afin de remettre des dons à différents organismes dont la Fête des enfants malades (250$), la Margelle (400$), la base de Plein Air Ville Lajoie (400$), le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (400$) et la Maison de Jeunes (400$).

La FABE est un organisme fondé en 1972 et qui a distribué depuis, environ 200 000$ à des organismes de la région de Sorel-Tracy.

image