5 mai 2017
Le Sorel Trad Fest renoue avec la musique traditionnelle
Par: Sarah-Eve Charland

L’organisateur du Sorel Trad Fest, Benoit Guèvremont, espère créer une tradition dans la région. La 2e édition de son événement se déroulera le 27 mai dès 19h à la salle des Chevaliers de Colomb.

« Les gens disent aimer ce style de musique entre Noël et le jour de l’An. Moi j’aime ça entre le jour de l’An et Noël », dit-il en riant.

« La musique traditionnelle est très populaire dans Lanaudière. La musique a de la difficulté à traverser le fleuve. Pourtant, je rencontre des Sorelois à des festivals qui souhaiteraient aussi avoir ce type de musique par ici », poursuit-il.

Il espère attirer près de 250 spectateurs. L’année dernière, c’était mission presque réussie, croit-il, alors que l’événement avait regroupé près de 200 personnes.

« J’ai décidé d’ajouter un spectacle. Il y en a maintenant trois au lieu de deux. J’espère un jour faire durer le festival durant toute la fin de semaine. La musique traditionnelle a sa place », croit-il.

Programmation

La soirée commencera avec une prestation de Bernard Simard et André Brunet, deux anciens membres du groupe La Bottine Souriante.

« C’est une belle façon de s’initier à la musique traditionnelle. Les gens auront des repères parce qu’on entend encore aujourd’hui des chansons de La Bottine Souriante à la radio. Souvent, ce sont des chansons avec la voix de Bernard Simard », souligne-t-il.

André Brunet fait présentement partie du groupe Le Vent du Nord, récipiendaire du Félix Album traditionnel de l’année 2015.

Le groupe La Grande Déraille prendra la relève sur la scène. Ce groupe est formé de jeunes musiciens récemment diplômés du programme de musique traditionnelle au Cégep de Joliette, mentionne Benoit Guèvremont.

La soirée se terminera avec le groupe Grav’ô Portes. « Ce sera le retour du chanteur Daniel Perron, absent depuis deux ans de la scène. On a le privilège de l’avoir pour son premier spectacle. Il est très aimé. C’est un groupe qui roule depuis de nombreuses années », conclut l’organisateur.

Pour connaître tous les détails, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook Sorel Trad Fest.

image