1 mars 2018
Le Sorel Trad Fest fait peau neuve et reçoit le Yves Lambert Trio
Par: Jean-Philippe Morin

Le Yves Lambert Trio est aussi composé de Tommy Gauthier et d'Olivier Rondeau. (Photo : gracieuseté)

Le festival de musique trad de Sorel-Tracy fait peau neuve, cette année, avec un nouveau logo, un nouveau lieu ainsi qu’une programmation relevée pour sa 3e édition.

Les 1er et 2 juin prochains, le Sorel Trad Fest déménage au café-théâtre Les Beaux Instants du centre culturel, secteur Tracy. Les festivaliers auront donc accès à un lieu convivial, bien situé pour notamment les quelque 25% provenant de l’extérieur de la région et avec la possibilité de camper sur place.

« Plusieurs personnes regrettaient de ne pas pouvoir camper à proximité du site. D’autres festivals du genre offrent cette possibilité et notre clientèle l’apprécie. Ils pourront maintenant fêter à leur goût, en toute sécurité. Ils auront aussi accès à proximité à une épicerie, une pharmacie, un bar… Bref l’expérience sera plus agréable pour les festivaliers », de mentionner le Sorelois Benoît Guèvremont, organisateur de l’événement.

M. Guèvremont fait lui même partie d’un groupe trad, Les pattes à boeux, depuis 2014. Il dit écouter de la musique traditionnelle « entre le Jour de l’an et Noël et non l’inverse ». Il invite le public sorelois à déguster les bières du Loup Rouge, partenaire majeur de l’événement.

Un pilier de la musique trad 

Yves Lambert, qui fait partie des membres fondateurs de la Bottine souriante et qui promène ses chansons à travers le monde depuis bientôt 40 ans, a promis tout un spectacle à Sorel-Tracy. En plus de ses nouvelles chansons, Yves Lambert promet de reprendre les classiques de la Bottine souriante comme la « poule à Colin ».

« Bébert » sera en vedette le vendredi 1er juin prochain, en compagnie de ses compagnons de trio Tommy Gauthier et Olivier Rondeau.

Le samedi, deux groupes se partageront la scène : les Ruine-Bottines, un groupe de Portneuf ainsi qu’Artifaille, de Lanaudière dont plusieurs membres sont issus du groupe La Grande Virée.

Les billets pour cette troisième édition du Sorel Trad Fest sont en vente en ligne au coût de 21,92$, taxes et frais de service inclus, au https://lepointdevente.com/billets/sorel-trad-fest.

image