14 décembre 2017
Le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy change de nom
Par: Sarah-Eve Charland

Les pompiers ont changé d'image. (Photo: Sarah-Eve Charland)

Les pompiers de Sorel-Tracy travaillent dès maintenant pour le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy. L’image a été changée complètement afin de mettre de l’avant toutes les interventions réalisées par les sapeurs.

Publicité
Activer le son

« Il y a quelque temps que je partage ma vision à l’effet qu’on doit revoir notre organisation. Ce qui me titillait, c’est que le nom Service de sécurité incendie s’appliquait beaucoup plus à une époque où il y avait plus d’incendies », affirme le directeur du Service, Carl Woods.

Les pompiers reçoivent près de 650 appels par année. Sur ce nombre, seulement 45 concernent des incendies. Les pompiers sont aussi des premiers répondants. Ils répondent pour la sécurité civile, des interventions de désincarcération, de sauvetage technique et nautique, des interventions impliquant des matières dangereuses et s’occupent de la prévention.

Le nouveau logo, qui a été dessiné par des pompiers, représente chacune des fonctions du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, qui s’appelle ainsi depuis la séance du conseil de Ville du 11 décembre.

« Je ne sais pas si on est les premiers, mais on n’est pas loin », conclut-il.

Ces changements n’engendreront pas de coûts supplémentaires puisque les écussons seront changés au fur et à mesure qu’ils seront usés.

image