22 septembre 2020
Le service alimentaire a pris fin dans les deux écoles secondaires
Par: Jean-Philippe Morin

Il n’y a plus de repas chaud servi à la cafétéria de l’École Bernard-Gariépy depuis lundi. Photo gracieuseté

La concession alimentaire Alisco, qui offrait le service alimentaire dans les cafétérias des écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre, a cessé ses opérations le vendredi 18 septembre pour une raison de non-rentabilité.

Publicité
Activer le son

Les parents en ont été informés le 16 septembre, dans une lettre signée par les directrices des deux écoles.

Depuis le 21 septembre, les élèves doivent donc apporter leur repas de la maison pour dîner à la cafétéria ou dans l’école. En raison des mesures sanitaires, l’utilisation des fours à micro-ondes est toujours proscrite.

« Le Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy travaille à trouver une alternative à cette situation hors de notre contrôle. Nous sommes conscients que ce bris de service, annoncé dans un court délai, vous demandera une réorganisation familiale imprévue. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous nous engageons à vous informer dès que possible de l’évolution de la situation, à savoir si les activités de la cafétéria reprendront partiellement, en totalité ou pas du tout pour cette année », peut-on lire dans la lettre.

« Ç’a été difficile pour plusieurs concessions alimentaires depuis le début de la pandémie. Plusieurs d’entre elles ont coupé leurs services dans d’autres écoles. Avec la COVID, l’achalandage était moindre et ils ont pris cette décision. La compétition est forte aussi avec les restaurants à proximité. De notre côté, on cherche des solutions et toutes les options sont sur la table », ajoute la directrice des communications du CSS de Sorel-Tracy, Christine Marchand.

image