11 mai 2018
Cégep de Sorel-Tracy
Le savoir-faire des étudiants dévoilé au Salon des affaires
Par: Julie Lambert

Les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy seront au Salon des affaires le 24 mai pour présenter leurs projets technologiques. (Photo : Gracieuseté/Cégep de Sorel-Tracy)

Les étudiants du HUB du Cégep de Sorel-Tracy dévoileront leurs projets technologiques de fin d’études réalisés grâce à un jumelage avec des entreprises de la région lors du Salon des affaires de Sorel-Tracy, le 24 mai, à l’Hôtel de la Rive.

Le MashUp a permis aux étudiants d’être jumelés à des organismes et entreprises partenaires du HUB pour réaliser leurs projets. Cette formule d’apprentissage est utilisée par le Cégep de Sorel-Tracy dans le but de développer des aptitudes entrepreneuriales chez ses étudiants comme le leadership, la persévérance, le sens des responsabilités et l’autonomie. Le programme de Développement d’applications Web et mobiles permet aussi une veille technologique aux organismes partenaires.

L’activité sera suivie du souper-conférence du Gala des apprentis entrepreneurs chapeauté par la communauté Ici, on entreprend. Les billets pour assister au Salon des affaires sont en vente à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

image