2 novembre 2017
Le Salon du voyage Air-Mer accueille environ 400 personnes
Par: Deux Rives

C’est le 28 octobre que s’est tenue la 4eédition du Salon du voyage Air-Mer à la salle Jani-Bas Sorel-Tracy. L’événement a permis d’accueillir plusieurs exposants et des intéressés à en savoir plus sur les nouveautés offertes. 

Maxime Lessard, un des propriétaires de l’agence Air-Mer a expliqué que le Salon du voyage s’est avéré un succès.

« C’est toujours un peu stressant pour les exposants et pour moi. C’est un événement que nous organisons et je leur fais quelques promesses. Nous voulons que ça fonctionne. Je les fais déplacer une journée la fin de semaine, donc nous espérons qu’il puisse y avoir des gens sur place », fait-il part.

La 4 e édition a permis à 18 exposants de prendre part au déroulement de la journée. M. Lessard estime que le Salon a pu accueillir environ 400 visiteurs, chiffre similaire aux années passées.

Sur place, deux volets étaient proposés aux passionnés de voyages : des conférences d’une trentaine de minutes et des kiosques. « On tente d’aller en chercher pour tous les goûts, soit autant pour des croisières, des destinations soleil et européennes. On vise à avoir un équilibre », ajoute M. Lessard.

L’événement ne devait durer qu’une année à la base. « Au départ, on avait organisé cette journée lors du 40 e anniversaire de l’agence de voyages. Puis finalement on a continué ça. »

L’agence de voyages essaie depuis quatre ans d’aller chercher le plus de représentants possible. Les retombées sont positives par la suite, puisque la clientèle revient pour poser des questions et réserver une destination.

« L’aspect avec l’Internet a été plus problématique. Les gens sont plus renseignés. Mais depuis 8 à 10 ans, ça s’est stabilisé. En venant à l’agence, il est donc possible d’économiser deux heures de recherche en parlant avec un exposant. L’objectif, c’est d’être présent et de se faire voir », déclare-t-il.

image